Anim'Est

À propos

Home »  À propos

La convention est gérée par l’association Anim’Est, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. (Statuts officiels de l’Association Anim’Est)

Anim’Est a été créée par un groupe d’étudiants de l’École des Mines de Nancy en 2003, rejointe par TELECOM Nancy (anciennement connu sous ESIAL) dès la deuxième édition. Pour ses deux premières éditions, la convention s’était déroulée sur une seule journée (mai 2003 et décembre 2003). En novembre 2004, le passage à deux jours pour la troisième édition a été un succès.

Anim’Est est désormais un événement incontournable pour la plupart des amateurs de manga de la région Lorraine (Nancy-Metz) et s’impose comme la convention la plus populaire du Grand Est. Mais elle attire également de nombreuses personnes intéressées par la culture japonaise, ainsi que de simples curieux. Cette diversité de visiteurs peut s’expliquer, entre autre, par la somme peu élevée du prix et par la convivialité présente au sein de la convention.

Au lancement du projet, sa réussite était loin d’être acquise. Pour les organisateurs, l’affluence ainsi que les nombreux témoignages de satisfaction des visiteurs laissent à penser que l’objectif est atteint. Anim’Est a, avant tout, l’image d’une convention conviviale permettant de nombreux échanges entre les visiteurs et les intervenants, loin de l’image commerciale d’autres événements du genre.

La convention propose à ses visiteurs des expositions, des activités, des boutiques, des projections, notre fidèle concours de Cosplay, notre fameux Maid Café et bien d’autres animations réparties sur deux jours.

Anim’Est : la convention sur la culture japonaise du Grand Est !